contactinformations pratiquesnewsletter
english ?english ?
Concert de Quentin Sirjacq
événement
Le jeudi 15 septembre à 19h30 précises
Présentation
A l'occasion de l'exposition de Nicolas Darrot, concert (solo piano) - dans les salles d'exposition - de Quentin Sirjacq, compositeur de la création sonore accompagnant l'installation Ariel.

Multi-instrumentiste, Quentin Sirjacq fait entendre des pièces de piano ondoyantes, aux grâces impressionnistes, patinées très finement d'électronique, de Fender Rhodes ou de percussions (marimba, vibraphone) qui peuvent évoquer le travail de Nils Frahm et le minimalisme d’un Philip Glass ou de Yann Tiersen.

Né à Paris, formé au piano classique et jazz (Conservatoire de Lahaye (NL), au Mills Collège en Californie). Son éclectisme l’amène à participer à divers projets allant de la musique improvisée à la musique contemporaine, de la composition de musiques de film à l’écriture pour le théâtre et la radio. « Far Islands & Near Places » son troisième album solo, est sorti en août 2016, il est le fruit d’une longue collaboration avec le label japonais Schole. Depuis 5 ans, il compose et joue régulièrement avec Chris Hooson le chanteur anglais du groupe Dakota suite (Glitterhouse, Talitres).

Voir ici le clip d’Aquarius, 1er single du nouvel album
événement lié
Du 8 juillet au 18 septembre 2016
Nicolas Darrot

Règne Analogue