contactinformations pratiquesnewsletter
english ?english ?
présentation des amis de la maison rouge

L’association des Amis de la maison rouge a été créée à la demande d’Antoine de Galbert afin de l’accompagner dans son projet. Elle propose à ses membres de soutenir la maison rouge et de participer à son rayonnement auprès des publics.

L’association propose d’aborder la scène contemporaine et fait participer les amis à la vie de la fondation en organisant diverses activités :

  • Les déjeuners-vernissages avec les artistes et les commissaires.
  • Les conférences et débats
    Le cycle « Conversations » permet à des personnalités du monde de l'art d’inviter des artistes, historiens, critiques ou collectionneurs à venir parler et débattre d’un sujet de leur choix.
    Les conférences et événements autour des expositions en partenariat avec la maison rouge.
  • Les éditions de multiples à prix privilégiés pour les amis (Lien vers la rubrique amis / éditions) Nous consulter pour les tarifs et les disponibilités : amis@lamaisonrouge.org
  • Le projet du patio
    Une fois par an, l’association participe à la programmation de la maison rouge. Les amis choisissent un artiste et produisent son œuvre exposée dans le patio pendant trois mois, de février à mai ou d'octobre à janvier.
  • Les voyages et visites d’expositions ou de collections privées et d’ateliers d’artistes.


Animée par l’esprit d’aventure et de liberté caractéristique d’un collectionneur passionné, la maison rouge ne bénéficie d’aucun soutien public ou institutionnel. Les amis sont là pour encourager et soutenir l’action d’Antoine de Galbert et de son équipe.
Les dons ouvrent droit à une réduction d’impôts de 66%, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Merci de nous rejoindre,

Véronique Pieyre de Mandiargues, présidente.