contactinformations pratiquesnewsletter
english ?english ?
dance/collection par Alberto Sorbelli
performance
jeudi 3 juillet 2014 à 19h
Présentation
Quand la collection d'art est un choix intime (conscient ou en partie inconscient) et ne répond pas au dictat des modes, des stratégies de spéculation, ou à l'exhibition d'un statut symbolique, alors elle devient un corps organique : vivant, chantant, dansant, capable de se laisser pénétrer ou de pénétrer en nous et de nous transformer à son contact.
Depuis son enfance l'Art s'est imposé à Alberto Sorbelli comme le bouclier que protège la vie contre toutes les volontés de destruction (extérieures ou intérieures à l'individu). L'Œuvre est vivante, donc magnifique et monstrueuse, sensuelle et érotique, indépendamment de son sujet.

Avec la participation de Arnaud Faure Beaulieu (galeriste), Théophile Choquet (acteur), Marie Gabrielle Duc (écrivain), Emmanuel Hermange (critique d'art), Mia Jacob (actrice), Marcus Kreiss (artiste), Thomas Laroppe (acteur), Jacques Mayet (chanteur musicien), Isidore Pérignon- Hermange (enfant), Maxence Pujebet (DJ), Guillaume Victor-Pujebet (producteur), et Delphine Volange (chanteuse poète).

Depuis 1990, Alberto Sorbelli a provoqué des relations en tête-à-tête, où l'oeuvre est destinée à un seul interlocuteur à la fois.
En 2014, il privilégie toujours l'expérience intime et unique où l'oeuvre et le spectateur, ou les spectateurs, dansent jusqu'à atteindre la limite, au-delà de laquelle il devient possible de se fondre dans l'oeuvre.


intervenant
Alberto Sorbelli
vidéo
Informations pratiques
gratuit avec le billet d’entrée (9 euros / 6 euros tarif réduit)